Recette: Bouillon de poule pour l’âme

2019-02-27T14:10:22+00:00

Que tous ceux qui veulent échapper à la grippe cet hiver lèvent la main! Notre délicieux bouillon de poule pour l’âme est également un excellent remède contre la grippe et réchauffe agréablement l’estomac. En voici à présent la recette:

Ingrédients pour env. 4 portions
60 g de riz au jasmin
4 cuisses de poulet bio
5 gousses d’ail
2 – 3 cm de gingembre frais
2 petites patates douces bio
1 poignée de champignons shiitakes
1 cuillère à soupe d’huile de coco
3 branches de céleri
Sel pour l’assaisonnement

Préparation
1. Couper le gingembre en tranches et le passer au presse-ail. Emincer l’ail.

2. Placer tous les ingrédients à l’exception du céleri, de la patate douce et des shiitakes dans une marmite, recouvrir d’un litre d’eau froide et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant env. 15 minutes.

3. Laver les patates douces et les couper en tranches avec la peau (une autre raison pour laquelle elles doivent être bio). Les ajouter à la soupe et poursuivre la cuisson pendant env. 10 minutes. Saler. Ajouter éventuellement un peu d’eau si la soupe est trop épaisse.

4. Emincer les shiitakes et les faire revenir dans l’huile de coco. Laver les branches de céleri et les couper en fines tranches (avec les feuilles si elles sont belles).

5. Ôter les cuisses de poulet de la soupe, en retirer la peau, les décortiquer (attention chaud!) et replacer la viande dans la soupe.

6. Verser la soupe dans des bols et parsemer de céleri frais. Bon appétit!