Muffins de petit-déjeuner à la canneberge

slide

Muffins de petit-déjeuner à la canneberge

Muffins de petit-déjeuner à la canneberge - recette

Des muffins au petit-déjeuner? Mais certainement! Nous nous sommes laissés inspirer par nos barres Taste of Nature Canneberge afin de créer pour vous des muffins à la canneberge bons pour la santé au petit-déjeuner...

Ingrédients pour une plaque de 12 muffins

300 g de farine mi-blanche
2 cuillères à café de levure chimique
2 cuillères à café de cannelle
1 pincée de sel
4 œufs
160 ml d’huile de coco
200 g de sucre de fleur de coco
2 cuillères à café de vanille en poudre
200 g de carottes râpées
200 g de pommes râpées grossièrement
100 g de noix de cajou hachées grossièrement
100 g de canneberges
50 g de noix de coco râpée
50 g de beurre ou de beurre de coco
75 g de farine de sarrasin
25 g de sucre de fleur de coco
50 g de flocons d’avoine
15 g de graines de tournesol
25 g de graines de courge
15 g de graines de pavot
2 cuillères à soupe de Birnel

Préparation
1. Préchauffer le four à 170 degrés Celsius et garnir la plaque à muffins de petits moules en papier. Mélanger le topping et réserver: beurre, farine de sarrasin, sucre de fleur de coco, flocons d’avoine, graines de tournesol et graines de courge.

2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre de fleur de coco, levure chimique, cannelle, sel, vanille en poudre, canneberges, noix de cajou et noix de coco râpée).

 

3. Dans un autre saladier, battre les œufs avec l’huile de coco en faisant mousser. Ajouter et mélanger les carottes et les pommes râpées. Ajouter le mélange sec petit à petit et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Attention: ne pas trop mélanger la pâte!

4. Répartir la pâte dans les moules et ajouter le topping sur la pâte. Enfourner à mi-hauteur pour 25 minutes de cuisson environ (plus ou moins selon le four).

5. Retirer les muffins de la plaque et les laisser refroidir sur une grille. Savourer au petit-déjeuner ou à la pause café. Les muffins se conservent plusieurs jours dans une boîte bien hermétique.

Bon appétit!