Manger sain, c'est 90% d’organisation. Ces 3 astuces logiques vous y aident!

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Manger sain, c'est 90% d’organisation.

Ces 3 astuces logiques vous y aident!

Manger sain est bien sûr une affaire de convictions personnelles, de volonté et de goûts personnels. Mais soyons honnêtes, cela repose à 90% sur l’organisation. Une personne bien organisée ne se ruera pas sur le paquet de chips mais aura prévu une alternative saine et savoureuse. Personnellement, les trois astuces logiques ci-dessous nous ont plus d’une fois sauvés du fast food. Nous espérons qu’elles vous seront utiles!

Astuce n° 1
Nous ne voulons pas nous restreindre mais profiter de la vie. Mais nous voulons aussi éviter de nous laisser tenter trop souvent. Vous ne trouverez donc pas de stocks fast food sucrés et épicés dans nos placards. Si nous avons envie d’une barre de chocolat, nous devons sortir en acheter une. Nous la savourons d’autant plus et évitons ainsi les accès de grignotage imprudents.

Astuce n° 2
Quand nous avons faim, il nous faut quelque chose à manger. Et le plus tôt sera le mieux! Pour ne pas être tentés de dévaliser le tiroir à fromage du réfrigérateur, nous prévoyons à l’avance trois ou quatre repas préparés entièrement ou partiellement. Quand la faim se fait sentir, nous sommes parés et avons un délicieux repas sur la table en 15 minutes maximum, sans stress. De plus, nous prévoyons toujours de généreuses portions afin d’avoir des restes en quantité suffisante pour au moins un repas de plus. Après tout, la vie est trop courte pour passer des heures entières dans la cuisine chaque jour.

Astuce n° 3
Les en-cas à emporter nous ont maintes fois sauvés de mauvais choix que nous aurions regrettés. Qu’il s’agisse de quelques barres Taste of Nature, d’un fruit frais, d’un sandwich maison ou d’un tupperware de légumes émincés, il est toujours bon de savoir que l’on a dans son sac un en-cas non seulement savoureux, mais plein de saine énergie pour les heures à venir.