La recette de dessert idéale pour votre fête estivale

slide

La recette de dessert idéale pour votre fête estivale

Mini cheesecake
Il fait chaud, vous n'avez pas envie de passer trop de temps dans la cuisine mais d'un dessert à la fois délicieux et sain? Ne cherchez pas plus loin, nous avons ici pour vous une recette super facile de mini cheesecakes délicats et alléchants, crus, végétaliens et sans gluten!

Ingrédients (pour 6 portions)
3 barres Taste of Nature de votre choix
200 g noix de cajou trempées dans l'eau pendant la nuit
70 g d'huile de noix de coco
70 g de sirop d'agave
1 citron bio, zeste râpé et jus
2 cm de gingembre frais
fleurs comestibles pour décorer

Préparation
1. Recouvrir six petits moules à cake d'un film alimentaire. Si vous n'avez pas de moules, vous pouvez vous en fabriquer également avec du papier cuisson et des trombones.
2. Émietter les barres et en recouvrir de façon égale le fond des moules de façon à avoir une garniture.
3. Égoutter les noix de cajou et les placer dans un mixeur avec les autres ingrédients. Mixer jusqu'à obtenir une masse lisse et aérée (cela peut prendre quelques minutes). Goûter l'assaisonnement. Éventuellement rajouter du gingembre ou du sirop d'agave.
4. Remplir les moules contenant les éclats de Taste of Nature avec la masse crue de cheesecake. Lisser la pâte. Recouvrir les cakes de film alimentaire et les mettre au congélateur (au moins jusqu'à ce qu'ils soient congelés).
5. Environ 30 minutes avant de servir les mini cheesecakes, les sortir du congélateur et les laisser décongeler. Retirer le film alimentaire quand les cakes sont encore un peu congelés et les placer sur un plat. Décorer de fleurs comestibles et déguster avec vos proches. Bon appétit!