Idée cadeau: granola fait maison

slide

Idée cadeau:

granola fait maison

Fait avec amour! Miam! Cette année, offrons de délicieuses boîtes petit-déjeuner au délicieux granola fait maison. Voici notre délicieuse recette. Elle se prépare en un tournemain pour un résultat délicieux!

Ingrédients
3 tasses de flocons d’avoine
1 tasse d’amarante soufflée
1 tasse de flocons de quinoa
2 tasses d’amandes
1 tasse de noisettes
3 pincées de sel
7 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 tasse de sirop d’agave ou de miel liquide

Cannelle et vanille en poudre à discrétion
½ tablette de chocolat noir

1 tasse de canneberges séchées
x


Préparation
1. Préchauffer le four à 150 degrés Celsius. Recouvrir une plaque de papier cuisson.

2. Concasser grossièrement les amandes et les noisettes. Dans un grand saladier, bien mélanger les flocons d’avoine, les flocons de quinoa, les amandes, l’amarante, le sel, l’huile d’olive et le sirop d’agave/le miel liquide. Saupoudrer à discrétion de cannelle et de vanille en poudre. Éventuellement, ajouter encore un peu de sirop d’agave ou de miel liquide. Mélanger encore un peu.

3. Répartir le granola sur le papier cuisson et faire cuire au four 30 à 40 minutes. À mi-cuisson, retirer rapidement la plaque et mélanger le granola. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir sur un plan de travail.

4. Concasser grossièrement le chocolat et le mélanger avec les canneberges et le granola. Conserver au frais et au sec dans un récipient hermétique. À déguster soi-même ou à offrir dans des bocaux joliment décorés.