Gâteau matcha-citron aux éclats de TON

slide

Gâteau matcha-citron aux éclats de TON

Gâteau matcha-citron aux éclats de TON

Un gâteau partagé pour... deux fois plus de plaisir?! ;) Notre gâteau citron-matcha fait l’unanimité, que ce soit à la pause-café du matin avec les collègues de travail ou en petite gourmandise devant la TV. Nous vous dévoilons maintenant la recette toute simple:

 

 

Ingrédients pour 1 grand moule à gâteau
225 g de beurre ramolli

160 g de sucre

3 œufs
150 ml de lait d’amande

4 citrons, zeste râpé et jus

1/2 cuillère à café de vanille en poudre
3 cuillères à soupe de poudre de matcha

230 g de farine à gâteau

1,5 cuillère à café de levure chimique

100 g d’amandes en poudre

100 g de semoule de blé tendre
1 barre Taste of Nature «Noix de coco»


sucre glace pour la décoration

Préparation

1.       Préchauffer le four à 180 degrés Celsius. Garnir le moule à gâteau de papier cuisson.

2.      Battre le beurre et le sucre pour obtenir une texture mousseuse. Ajouter les œufs l’un après l’autre et mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Ajouter également le lait d’amande ainsi que le zeste et le jus de citron et bien mélanger.

3.       Dans un récipient séparé, mélanger la vanille en poudre, la poudre de matcha, la farine à gâteau, la levure chimique, les amandes et la semoule de blé tendre. Veiller à ne pas laisser de grumeaux.

4.      Émietter la barre. Mélanger les ingrédients secs et humides et remuer brièvement afin d’obtenir un mélange homogène. Verser la pâte dans le moule à gâteau, saupoudrer avec les éclats de barre Taste of Nature et enfourner le gâteau pour 50 à 60 minutes de cuisson (vérifier la cuisson en utilisant la méthode du cure-dents).

5.      Laisser refroidir le gâteau sur une grille pendant 10 minutes. Ensuite, démouler le gâteau en soulevant le papier cuisson avec précaution et laisser refroidir entièrement sur la grille. Déguster un morceau de gâteau avec une tasse de thé bien chaud.