3 Techniques de relaxation pour moins de stress

2018-03-29T08:46:57+00:00

En janvier, le quotidien refait souvent surface trop vite – principalement car avant la Saint-Sylvestre, la nouvelle année semble siiiii lointaine qu’on a tendance à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Les délais, les lessives, les bonnes résolutions… bonjour le creux de janvier!

C’est justement le moment où il ne faut pas perdre la tête et garder son calme. L’année vient juste de commencer et avec ces 3 techniques de relaxation simples, 2018 s’annonce zen:

1. Rédigez votre liste des choses à faire avant d’aller vous coucher: à première vue, cela n’a rien de relaxant. Mais en vérité, de nombreuses personnes se couchent sans avoir l’esprit tranquille car la liste des choses à faire bourdonne dans leur tête et les empêche de dormir. Rédiger une liste vous aide à vider votre esprit pour laisser la place à la relaxation: vous êtes sûr(e) de ne rien oublier puisque tout est sur la liste Bonne nuit!

2. Prenez quelques minutes de pause lorsque vous pensez dans un moment de panique: «Je n’ai pas le temps pour X, Y, Z!» À ce moment, il est alors très important de prendre du recul et de respirer profondément. Au lieu de vous crisper et de plonger dans une spirale de pensées négatives, déterminez après cette pause quelle tâche est la plus importante. Concentrez-vous dessus jusqu’à ce qu’elle soit achevée et décidez ensuite quelle sera la prochaine et ainsi de suite. Si les vues d’ensemble vous submergent, pensez petit et divisez les tâches. En outre, il arrive souvent que vous n’ayez pas le temps de tout faire. Dans la plupart des cas, ce n’est pas grave. Demain est un autre jour et la terre ne s’arrêtera pas de tourner.

3. Chaque jour, pensez au moins à une chose qui vous rend heureux/se. Cela peut être le repas de midi, votre tenue, la date limite d’un projet que vous avez réussi à tenir, l’idée de serrer vos proches dans vos bras le soir ou votre cours de sport qui vous procure du bien-être… Ne vous contentez pas de vivre ces bons moments comme une routine, savourez-les de façon bien consciente. Nous accordons bien souvent beaucoup plus de place aux choses négatives de notre vie qu’aux petits plaisirs du quotidien.