3 conseils nutritionnels pour les sportifs

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3 astuces en matière de nutrition que tous les sportifs devraient connaître

Le sport et l’alimentation vont de pair. Car pour que l’organisme soit plus fort et plus résistant, l’entraînement ne suffit pas. Il faut aussi soigner son alimentation. Tout sportif devrait connaître ces trois astuces pour avant, pendant et après l’entraînement:

Avant l’entraînement:
Pour que l’organisme soit préparé idéalement pour l’entraînement, prenez un repas léger contenant peu de graisses et de nombreux glucides complexes deux heures avant. Si vous ne pouvez pas le faire, mangez un peu un quart d'heure avant l'entraînement (une demi-tranche de pain de mie par exemple). Selon les tout derniers enseignements sur l’entraînement, s’entraîner avec l’estomac vide n’a pas beaucoup de sens - et ne permet pas non plus de brûler graisses et calories. Il est plus important de boire suffisamment avant l’entraînement. De préférence de l’eau ou un jus de fruits dilué à l’eau gazeuse.
Pendant l’entraînement:

Lorsque votre session dure moins d’une heure, vous n’avez pas besoin de collation. Mais si elle dure plus d’une heure, quelques bouchées de banane suffisent comme en-cas. N’oubliez jamais de prendre de l’eau – surtout en été.
Après l’entraînement:
Cela dépend de votre objectif: si vous voulez perdre du poids, ne mangez pas dans les deux heures suivant l’entraînement pour continuer à brûler des calories. Si en revanche vous visez une formation musculaire optimale, après l’entraînement prenez de préférence un repas riche en protéines.

Au fait: composées de graines, de noix et de fruits secs, nos barres Taste of Nature sont idéales pour après l’entraînement.