3 astuces simples contre la fatigue hivernale

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la fatigue hivernale

3 astuces simples contre la fatigue hivernale

Bâââille... La fatigue hivernale vous gagne peu à peu? Nous avons 3 astuces simples et vraiment efficaces pour y remédier!

De l’air frais!

Eh oui, on croirait entendre nos mères. Mais pour une fois, elles ont raison. Même si le temps est froid et le ciel gris, une promenade quotidienne au grand air fait des merveilles contre la baisse d’énergie due à l’air confiné surchauffé du bureau.

Des repas chauds!

Les plats froids et crus refroidissent le corps et pompent beaucoup d’énergie. C’est pour cela qu’en hiver, beaucoup de gens se sentent bien en mangeant des plats chauds. Particulièrement des plats fraîchement préparés riches en vitamines et en protéines. Attention: ne tombez pas dans le piège du gluten! Trop d’aliments contenant du gluten (pâtes, pain blanc, pâtisseries, etc.) provoquent des accès de fatigue chez la plupart des gens.

Allez, on se bouge!

Même si vous auriez plutôt envie de vous blottir dans votre lit ou dans le canapé dès que vous avez un moment de libre, rien de tel qu’une séance quotidienne de véritable activité pour stimuler votre système et chasser la fatigue: séance en solo à la salle de fitness, badminton avec des amis, danse spontanée dans la cuisine, jogging au parc... Motivez-vous à faire chaque jour un peu de sport qui vous fera transpirer et activera votre circulation sanguine.