3 astuces pour boire davantage d’eau

slide

3 astuces pour boire davantage d’eau

3 astuces pour boire davantage d’eau

Vous vous dites sûrement: «Oui, on sait, boire de l’eau est bon pour la santé...» Mais maintenant que nous voilà entrés dans la période estivale, nous remettons ce sujet classique sur le tapis, car boire suffisamment d’eau reste important pour le bon fonctionnement de votre corps.

Conseil n° 1
Emportez une bouteille d’eau partout avec vous. Placez un grand verre d’eau sur votre bureau. Remplissez-le dès qu’il est vide. Quand l’eau est à portée de main, on boit davantage sans même s’en apercevoir.

Conseil n° 2

Faites pétiller votre eau! Buvez de l’eau pétillante parce que c’est plus «fun» ou ajouter une rondelle de citron, des feuilles de menthe ou des morceaux de concombre pour la rendre plus séduisante. Vous pouvez aussi vous faire une grande théière de thé (sans sucre de préférence) et la mettre au réfrigérateur. Le thé glacé fait maison est un petit plaisir qui égaye le quotidien.

 

Conseil n° 3 Buvez toujours un grand verre d’eau quand vous ressentez l’envie d’un en-cas. Parfois, le corps ne fait pas la différence entre la sensation de soif et la sensation de faim. Grâce à cette astuce, vous vous hydraterez davantage tout en résistant à votre petit «démon de la faim» intérieur.