3 astuces anti-fringale

slide

3 astuces anti-fringale

Accès de fringale?? Ce n’est pas une fatalité! Grâce à ces 3 astuces, vous allez ramener la paix dans votre estomac:

Astuce n° 1: „Prenez les devants“
Parfois, on ne peut pas contrôler ses accès de fringale. Par contre, on peut prendre les devants pour ne pas manger n’importe quoi (alias bâtons de chocolat). Mettez trois ou quatre barres Taste of Nature dans votre sac ou mixez-vous un cocktail à votre guise et facilement transportable (ou procurez-vous les sachets pratiques de Mani. Si vous préférez le salé: un œuf cuit avec un peu de sel ou un sachet avec des légumes coupés constitue un snack idéal pour les petites faims.

Astuce n° 2: „Énergie durable“

Évitez les bombes de sucre et les calories vides lorsque vous avez un accès de fringale. Le pic glycémique ne dure pas longtemps et une demi-heure après, vous déambulez de nouveau affamée à travers la cafétéria. Les barres Taste of Nature sont une bonne indication pour les petites faims parce que les lipides et les protéines des noix associées aux fruits séchés constituent un bon mélange d’énergie durable qui vous rassasiera jusqu’au prochain repas. Les dattes ou les fruits contenant un peu de beurre aux noix ou un yaourt nature associé à des fruits et des noix peuvent également présenter une alternative (voir notre recette „Barremisu en verrine“).

Astuce n° 3 „Mangez de manière intuitive“
Manger de manière intuitive, quoooi?! Mais c’est exactement ce que vous devez faire. Si vous vous nourrissez uniquement via votre tête ou votre égo, vous mangez probablement trop, trop peu ou sans respecter vos besoins. Qui ne connait pas ces phrases: „Encore un petit peu!“... „Uniquement de la salade aujourd‘hui“... Arrêtez et mangez consciemment des aliments dont votre corps a vraiment envie. Mastiquez lentement jusqu’à éprouver le premier sentiment de satiété. Cesser alors de vous nourrir, même si votre assiette n’est pas vide. Vous allez voir que les accès de fringale entre les repas disparaîtront lorsque vous donnerez à votre corps ce dont il a vraiment besoin.