Recette: petits gâteaux cacahuète-chocolat

2020-02-27T07:25:16+00:00

Voici la recette de petits gâteaux cacahuète-chocolat dont vous rêviez. Notre astuce: congeler la pâte en portions pour un double avantage – premièrement, éviter d’être tenté(e) d’engloutir tous les gâteaux en une fois et deuxièmement, profiter pendant plusieurs semaines de gâteaux à cuisiner facilement quand l’envie d’une petite douceur se fait sentir. Le plus? Rien de vaut un petit gâteau encore tiède sorti du four, pas vrai?! #servezvous

Ingrédients
200 g de beurre
200 g de sucre de fleur de coco
2 œufs
350 g de farine mi-blanche
10 g de maïzena
1 ½ cuillère à café de levure chimique
½ cuillère à café de sel de table (fin)
150 g de chocolat noir concassé
3 à 4 barres Taste of Nature «Dark Chocolate Peanut Caramel» émiettées

Préparation
1. Mixer le beurre et le sucre dans un blender jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Attention: cela dure quelques minutes! Mixer les œufs un à un dans le mélange.
2. Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, la levure chimique et le sel à l’aide d’un fouet.
3. Verser la farine petit à petit dans l’appareil liquide en mixant lentement. Attention: mixer seulement jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été mélangés, puis arrêter.
4. Mixer la barre émiettée et le chocolat concassé dans la pâte (là encore, ne pas mixer trop longtemps!).
5. Selon la taille de votre congélateur, garnir des assiettes ou un plateau avec une feuille d’aluminium. Réaliser des portions de pâte à l’aide d’une cuillère à glace (les cuillerées doivent être rases pour éviter que les petits gâteaux aient une taille gigantesque). Aplatir légèrement les gâteaux et les laisser refroidir au moins 30 minutes au congélateur.
6. Préchauffer le four à 220 degrés Celsius. Sur une tôle recouverte de papier cuisson allant au four, disposer autant de gâteaux que l’on souhaite déguster bien frais et laisser cuire 10 à 12 minutes. Laisser tiédir les gâteaux sur la tôle (ils durcissent en refroidissant). À déguster tièdes avec une tasse de thé ou de café.
7. Transférer les portions restantes dans un sachet de congélation et les déposer au congélateur jusqu’à la prochaine envie de gâteaux (à cuire comme décrit ci-avant). Bon appétit!